Qu'est ce que le magnétisme

 Le magnétisme fait partie des médecines alternatives et complémentaires, auxquelles de nombreuses personnes ont recours. Connu et utilisé depuis l'antiquité, le magnétisme est l'une des plus anciennes méthodes de soins. Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur, favoriser la cicatrisation, et revitaliser l'organisme.

En Egypte ancienne des écrits datant de 1500 ans avant JC, décrit la pratique du magnétisme et de la transmission de l'énergie. Cette pratique est retrouvé dans toutes les cultures.

En Asie le magnétisme est appelé le "Chi", au Japon, le "Ki", en inde le "Prana". Cette énergie universelle constitue le socle des médecines traditionnelles. En Europe également, ou l'on connaît le rebouteux ou le coupeur de feux.

Du point de vue du magnétisme, on considère que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d’énergie, qu’elle est bien répartie et qu’elle circule harmonieusement. Quand l’énergie du corps est perturbée ou vient à manquer, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels…) ou brutalement (stress important, choc émotionnel…), des problèmes peuvent apparaître et des maladies s’installer. Les maladies n’arrivent donc pas par hasard.

 

mains
 
IMG_20210901_165637.jpg
IMG_20210901_165738.jpg
IMG-20210818-WA0060.jpg

Quel est le rôle d'un magnétiseur

 Le magnétiseur travail sur l'énergie vitale, Il aide le corps à se rééquilibrer. En tant que canal de transmission, il transmet l'énergie que le corps malade ne peut plus redistribuer là où elle est nécessaire et aider à son autoguérison.

Doté d’une sensibilité qui lui permet de détecter les problèmes énergétiques (manque d’énergie, blocages énergétiques, mauvaise circulation…). Il a aussi une capacité énergétique lui permettant de nettoyer les énergies usagées, de réajuster le fonctionnement énergétique du corps, de transmettre une grande quantité d’énergie nouvelle.

Les outils principaux du magnétiseur sont les mains et l’intention de soulager la douleur. Grâce à ses mains, il fait des impositions ou des passes magnétiques, sans contact. Il utilise aussi la puissance de l’intention dans un but de guérison et de santé.

Le magnétisme va aider à guérir, soulager le corps et l'esprit du patient afin qu'il puisse se guérir. Il faut évidemment prendre en compte que le magnétisme ne guérit pas tout et que son efficacité ne peut être garantie.

 Attention: il est très important de ne pas se substituer à la médecine traditionnelle, et de respecter les préconisations du médecin en terme de soins et de traitement.

 

Que peut-il soulager

 Le magnétisme agit efficacement pour un certain nombre de problèmes de santé.

Il se montre très efficace sur :

  • La fatigue physique ou nerveuse, le burn-out, la dépression, les angoisses, l'insomnie… Le magnétisme redonne de l’énergie et peut dissiper des pensées négatives.

  • Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques,… Le magnétisme libère les tensions et émotions du corps et permet d’apaiser les douleurs.

  • problèmes musculaires et articulaires: lumbago, arthrose, rhumatisme, entorse

  • Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, abcès, herpès…. Le magnétisme peut réduire ou stopper les différents problèmes de peau.

  • Les chocs et brûlures. Le magnétisme arrête la douleur de la brûlure et permet une cicatrisation rapide. Les hématomes, blessures, coupures

 

open Hands
IMG_20210508_142121_685.jpg

Déroulement d'une séance

 Avant chaque séance, un entretien est réalisé ensemble afin de connaître le problème.

le soin se déroule allongé ou debout et habillé.  D'une duré entre 30min à 1h

Ce que ressent le patient

 Selon la réceptivité, les ressentis sont la chaleur, le froid, les picotements, les gargouillements, une gêne passagère, une vague de bien-être…

Après une séance de magnétisme

 Après une séance, les effets peuvent se faire ressentir très rapidement ou alors il faut attendre quelques jours pour que le magnétisme commence à faire son effet. Il est également possible de ressentir des courbatures, de la fatigue, des douleurs temporaires. Ceci est tout à fait normal, en effet le corps doit prendre le temps de s'adapter à un nouvel équilibre.

Nombres de séances

 1 à 3 séances sont nécessaires suivant les cas à traiter. Cela peut aller jusqu'à 5 séances (dans certains cas) à condition qu'à partir de la 2ème séance les effets soient déjà présents! 

IMG-20200711-WA0010_edited.jpg
IMG_20201006_141633_457_edited.jpg
hand-3751159_1920.jpg

Séances à distance

 Le magnétisme peut vous atteindre où que vous soyez. Il ne connaît ni les frontières ni la distance.

les effets sont les mêmes que ce soit pour une consultation en cabinet ou à distance.

De plus, c’est une bonne solution pour ceux qui n’ont pas le temps pour se déplacer en cabinet ou encore ceux qui habitent dans une ville lointaine. L’idée de consulter un magnétiseur à distance est particulièrement intéressante pour les individus souffrant de douleurs récurrentes à savoir les migraines, les douleurs dorsales, les maux de ventre, etc. 

Il suffit de m'envoyer une photo de la personne concernée seule, sans animaux, ni végétation autour

ainsi que la date de naissance, nom et prénoms.

Pour un animal, une photo de lui seul ainsi que sa date de naissance et son nom.