Conseil en lithothérapie

Image de Sarah Brown

 La lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin.

Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme.

La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont réputées pour favoriser l'équilibre de l’organisme.

Les pierres et cristaux s’utilisent de différentes manières : par contact direct sur la peau en bijoux par exemple, en massage avec des huiles de cristaux.

 

Les pierres doivent être pures et d’excellente qualité, naturelles, non synthétiques, non traitées par des produits chimiques, non teintées. Attention à certains sites internet où la provenance n’est pas certaine.

Comment choisir mes pierres et cristaux ?

Si vous êtes dans une boutique de cristaux, laissez-vous guider par votre intuition, prenez la pierre en main et laissez-vous allez au coup de cœur.

Sinon de manière réfléchie, selon vos besoins et des propriétés de la pierre.

plusieurs minéraux peuvent être associés à vos besoins, choisissez celle qui vous parle le plus. Il est important d'aimer sa pierre. 

Les couleurs des pierres et chakras

Chaque couleur correspond à un chakra, en fonction de leur couleur, elles peuvent rééquilibrer les chakras en souffrance.

On conseillera pour:

Le 1er chakra racine les pierres de couleur rouge 

Il concerne les besoins primaires " je suis" "j'existe

Comment porter ma pierre ou mon cristal ?

Le contact avec la peau est l’idéal. Vous pouvez tenir la pierre dans la main, la poser sur vous pendant une séance de méditation. En pendentif, bracelet, collier

Comment nettoyer mes pierres et cristaux ?

Il est important de nettoyer les pierres, c'est a dire les décharger énergétiquement des pollutions négatives.

Les pierres se chargent pour la plupart des mauvaises énergies dégagées par le patient ou son entourage.

Certaines pierres n'ont cependant pas besoin de nettoyage car elles transmutent les mauvaises énergies instantanément ou y font barrière.

Pour purifier vos pierres plusieurs méthodes selon les minéraux. Plonger votre pierre dans un récipient en verre ou en terre remplit d’eau distillée. Certaines pierres auront besoin d'un ajout de sel non raffiné. 

Pour les pierres qui ne supportent pas l'eau. Vous pouvez les purifier par fumigation avec de la sauge blanche (interdit aux femmes enceintes) ou de l'encens .

Comment recharger les cristaux ?

Après avoir soigneusement purifiés et nettoyés vos minéraux il est primordial de les recharger.

Choisir une méthode selon la pierres: 

.Exposer au soleil, dehors ou derrière une vitre, au minimum 3h. 

.Certains minéraux n'aiment pas le soleil et préfèrent l'énergie lunaire.

.Sur un amas de quartz en cristal de roche ou dans une géode d'améthyste   pendant un nuit

_edited.jpg